BIOGRAPHIE

Lydia Canclaux, peintures Acryliques et à l'huile

Je m'appelle Lydia Canclaux, une femme française qui a une passion pour la peinture et qui a vécu aux Pays Bas. Je n'ai pas de style spécial ou de direction particulière, je me laisse guider par ma fantaisie ou par ce que je vois. Je cherche toujours à saisir ce que je vois et je souhaite  le transmettre à travers mes toiles au public. 

Ma Biographie

Ma vie

Je suis créative depuis l'enfance. Depuis mon jeune âge, j'ai commencé avec le dessin, écrire des petites histoires et faisais des robes pour mes poupées. J'ai hérité ma créativité de ma mère, ma mère était une grande couturière dans la haute couture.

J'ai toujours dessiné. Après mes études, je suis allée travailler à Paris où j'ai fait la connaissance de mon mari en 1976, un Néerlandais. Ce fut le coup de foudre et  suis allée vivre aux Pays-Bas où nous nous sommes mariés. Je travaillais dans un bureau, mon temps libre je le consacrais à la peinture, en particulier des peintures réalistes et surréalistes.

Après 15 ans de mariage notre fille Laura est née, cela a été l'un des plus beaux moments de ma vie.

Après une longue période de maladie je consacrais mon temps libre à peindre. Ensuite, j'ai voulu améliorer mon style et technique dans l’Art de peindre.

 

Education dans l’art

Septembre 2018/ octobre 2019 j’ai peint chez Leone Tonkinson, une artiste Sud-Africaine qui a travaillé au muséum du Louvre Paris comme restauratrice. Peindre avec cette artiste me fait avancer dans mes recherches sur différentes techniques. Une grande Etude sur G. Klimt, Douanier Rousseau, P. Gauguin. Van Gogh, C. Monet etc…

De 2015-2018 je me suis spécialisée dans un groupe particulier du peintre Ton de Kruijk à Bussum.

En 2014-2015 j'ai suivi des cours d'art à 'Gooise Academie' à Laren.

De 2012-2014 j’ai eu des cours chez l’artiste Miriam Wijs.

En 2010-2012 j'ai été chez « la ligne de l'art » à Almere.

En 1979-1980, j'ai suivi des cours à l'académie des Beaux-Arts ''Artibus'' à Utrecht.

Mes expériences

La palmarès vous trouvez sur une page séparé, cliquez la bouton en dessous, pour 2018 et 2019.

 

 

Automne 2016, j'ai été autorisé à exposer dans l'Ateneu de Tarragone. Cette exposition était si impressionnante et grandiose que j'ai créé une page spéciale pour cela, cliquez sur le bouton pour avoir le lien à la page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai exposé deux fois dans la galerie Zaansgroen (décembre 2014 & mai 2016) 'entourée d'animaux', et dans l'atelier de Ton de Kruijk (nov 2015, collectif).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai participé à plusieurs concours, pour le muséum de Den Haag. Compétitions suivantes: Zomer expo 2014, avec pour thème ' lumière';  expo 2015 avec pour thème 'féroce'.

Malheureusement, je n'ai pas été choisie pour exposer mon travail au muséum de la Haye, mais j'ai été convoquée à l'invitation du comité des artistes prometteurs.

Lydia Canclaux

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr